
Le Congrès, pourquoi faire ?
Le Congrès des Maires est l’occasion chaque année pour les maires, adjoints, conseillers et agents de se réunir autour des sujets d’actualité majeurs et d’échanges sur les problématiques qu’ils ont pu rencontrer et ce aux côtés du conseil départemental de l'Oise et de la Région des Hauts-de-France, sans oublier les services de l'État.
L'objectif d'un tél évènement ? Pouvoir apporter un maximum d’informations aux élus, mais aussi pouvoir éclaircir des zones d’ombres et répondre aux inquiétudes et difficultés rencontrées par les mairies.
Le Congrès des Maires, c'est aussi synonyme d'interventions de plusieurs experts et professionnels venus pour apporter des solutions et propositions aux élus : présidents d’associations, experts techniques, agents de l'État…
En plus de l’Assemblée Générale Statutaire de l'Union des Maires de l'Oise, plus d’une cinquantaine de partenaires se mettent à disposition des élus pour les accueillir et les conseiller.

Chaque Année, de nouveaux
objets pour les élus DE L'Oise
À chaque édition du Congrès des Maires vient son lot d'objets personnalisés.
Plus qu'une simple collection, c'est un vecteur d'identité pour les maires de l'Oise.

Le programme pour
L’Union des Maires de l'Oise invite chaleureusement les maires du département à nous rejoindre pour cette toute nouvelle édition 2025 du Congrès.
les sujets du congrès 2025 :
-
Les sujets seront prochainement dévoilés pour cette nouvelle édition
En plus des tables rondes et échanges, les élus pourront soumettre leurs questions auprès des autorités institutionnelles, avec la présence de la Présidente du Conseil Départemental et du Préfet de l'Oise.
Plusieurs experts et élus interviendront sur les sujets principaux de 2025, aux côtés des autorités locales, experts compétents et d'autres intervenants.
les dernières éditions
Rendez-vous depuis l’application officielle de l’UMO, dans la section « Manifestations » pour vous inscrire.
Vous recevrez votre badge par mail prochainement
et les instructions pour participer à l’Assemblée.
Vous êtes adjoint ou
conseiller municipal ?
Vous devez demander IMPERATIVEMENT l’accord de votre maire afin de pouvoir participer à l’évènement.
Sans autorisation écrite ou orale fournie auprès de nos services,
l’accès au Congrès vous sera automatiquement refusé.